Arsac

Insert de cheminée, vente et installation de poêles à Arsac

Rien ne vaut la chaleur dispensée par des flammes : authentique, mouvante, accompagnée de la lueur chaleureuse du feu… Se chauffer avec une cheminée ou un poêle est un plaisir incomparable ! Flam’Design, cheministe renommé près d’Arsac, vend et installe des inserts de cheminée et des poêles à granulés et à bois.

Solution de chauffage traditionnelle et sûre, l’insert de cheminée se décline aujourd’hui avec combustible bûches ou granulés de bois.

Un insert vous permet de profiter d’une cheminée à foyer fermé, plus sécurisé qu’un foyer ouvert et plus efficace comme système de chauffage.

Poêle à bois et poêle à granulés s’imposent comme mode de chauffage, dans l’ancien comme dans le neuf. Pour réhabiliter une cheminée ou inviter le feu dans un logement sans cheminée, l’installation d’un poêle est idéale, économique et son utilisation est simple.

Votre insert de cheminée pour un feu en foyer fermé

Votre cheminée traditionnelle a encore de belles années devant elle dans la région d’Arsac ! En faisant installer un insert de cheminée en remplacement d’un ancien ou pour sécuriser un foyer ouvert, vous offrez à une cheminée existante une seconde vie en tant que véritable solution de chauffage.

La pose et la mise en service de votre insert à bois ou insert à granulés s’accompagne de la vérification du conduit de cheminée et de la pose d’une gaine d’évacuation des fumées.

L’insert de cheminée se pose dans l’âtre d’une cheminée existante et doit donc y être adapté, tout en répondant à vos besoins de chauffage. Nos cheministes vous dispensent justement les bons conseils pour un choix éclairé d’appareil de chauffage.

insert de cheminée

Installation de poêle à bois, solution de chauffage économe

Le poêle à bois est la solution pour faire entrer de belles flambées dans votre logement, qu’il y ait ou non une cheminée, qu’elle soit à foyer ouvert ou fermé. Le poêle à bûches est le système de chauffage le plus économique de nos jours. Son combustible, le bois, est le moins onéreux qui soit, bien qu’il demande à être taillé à une taille permettant son utilisation dans votre poêle.

Un poêle à bois peut être installé dans l’âtre d’une cheminée existante, ou simplement dans la pièce à chauffer. Dans tous les cas, un poêle peut se suffire en tant que mode de chauffage. Choisissez-le suffisamment efficient pour le volume de votre habitation et, avec nos conseils en chauffage, vous n’aurez plus besoin d’allumer les radiateurs !

Installer un poêle à granulés pour plus de confort d’utilisation

Que vous ayez une ancienne cheminée à réhabiliter dans le secteur d’Arsac, un foyer ouvert de cheminée à sécuriser ou simplement envie d’allier appareil de chauffage, économies et respect de l’environnement, le poêle à granulés est fait pour vous !

Contrairement à celui à bois, le poêle à pellets est simple à alimenter : les granulés se trouvent dans de nombreux magasins, dont la plupart des grandes surfaces, en plus d’être simples à transporter et à charger.

Outre le combustible pratique, le poêle à granulés peut être programmable. Il devient alors incroyablement simple de se chauffer au bois avec le même confort d’utilisation qu’un système de chauffage classique.