Inserts de cheminée

Des inserts de cheminée haut de gamme au Taillan-Médoc

Vous aimez votre belle maison bourgeoise, en pierres apparentes, située dans le centre-ville d’Eysines ? Vous appréciez ses vastes pièces et sa belle cheminée dans le séjour ? C’est dommage, d’ailleurs, que votre cheminée ne parvienne pas à réchauffer davantage votre logement en période hivernale ! Votre facture de consommation électrique s’en trouverait soulagée. Et vous profiteriez mieux de vos longues soirées au coin du feu. Et si vous preniez contact avec un spécialiste des inserts de cheminée ?

Flam’Design, situé au Taillan-Médoc, peut étudier avec vous les solutions adaptées à votre cheminée et à la configuration de votre logement. En fonction de vos exigences en termes de confort thermique, de vos goûts et de votre budget, plusieurs modèles d’inserts de cheminée vous seront présentés. Que vous choisissiez de faire poser un insert à bois ou un insert à granulés, vous réaliserez des économies ! Et, comme Flam’Design bénéficie du label QUALIBOIS RGE, vous pourriez même bénéficier d’aides financières pour votre installation !

Cheminée à foyer fermé

La cheminée à foyer fermé offre un rendement de 70 à 85 %, soit 7 fois plus qu’une cheminée à foyer ouvert ! Le principe est simple : la chambre de combustion est fermée par une vitre résistant aux hautes températures. En fonction des dimensions de l’appareil, vous pourrez contempler à loisir le feu qui crépite. Et l’installation de gaines calorifugées permettra la diffusion de la chaleur dans plusieurs pièces.

Les inserts ventilés

Vous pouvez opter pour un insert ventilé. Il s’agit d’un bloc inséré dans une cheminée pour en améliorer le rendement. Souvent équipée d’une turbine électrique et d’une sortie de fumée de diamètre limité, la ventilation de l’appareil permet de diffuser de la chaleur dans toute la pièce.

Les inserts à granulés

Vous pouvez aussi faire installer un insert à granulés dans votre cheminée ouverte. Insert qui fonctionnera avec des granulés de bois. Votre cheminée sera alors transformée en source de chauffage performante aux allures design. De plus, vous n’aurez plus à craindre les projections de braises sur votre beau tapis persan !

Les inserts encastrables

Et si vous envisagiez de faire installer un insert dans votre cheminée existante ? Le rendement d’un insert encastrable est cinq fois supérieur à celui d’une cheminée. Cette solution vous garantit de réaliser de sérieuses économies sur le montant de votre facture énergie bois (environ 750 €/an selon l’ADEME). Prenez contact avec Flam’Design. Nous étudierons la faisabilité de ce projet.

Les inserts à bûches

Et pourquoi ne pas placer un insert à bûches dans votre cheminée à foyer ouvert ? Vous pourriez profiter de l’ambiance d’un feu de bois avec l’assurance d’une chaleur agréable. Choisir un insert bois, c’est choisir un combustible écologique et économique. Rassurez-vous : les nouveaux inserts à bûches n’ont pas d’impact négatif sur votre santé, ni sur l’environnement car les taux de rejet de particules fines et de CO2 sont très faibles.